Saint-Jean-Eudes
un EHPAD au cœur de Saint-Brieuc

Les religieuses ont beaucoup œuvré pour l’existence de la maison et ont le souci d’en assurer la pérennité. Elles sont l’âme et la mémoire de Montbareil. 

La maison de retraite Montbareil a été ouverte en 1976 par les religieuses de la Congrégation Notre Dame de Charité pour 16 lits.

En 1990, une partie nouvelle est créée et la partie ancienne est rénovée. La maison de retraite obtient un agrément pour 100 lits.

En 1994, la Communauté confie la gestion de la maison de retraite à l’Association Montbareil, composée de laïcs de St Brieuc et de religieuses de la Communauté et dont le Président actuel est Monsieur Jean-Charles Berthelot.

En 2002, l’établissement devient un EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) et signe une convention « tripartite » avec l’Etat et le Conseil Général.

La population de l’établissement est composée principalement de personnes âgées dépendantes, originaires de St Brieuc et de ses environs.

Une Communauté de religieuses de la Congrégation fondatrice a été présente sur le site, jusqu'en 2012 et occupait une aile des bâtiments, dans le prolongement de la chapelle.

 

 

 

La vie

à Saint Jean Eudes

Vie et activités à Saint-Jean-Eudes :

Notre équipe d'animatrice propose différentes activités u sein de l'Associaton Montbareil : lecture quotidienne du journal, ateliers d’expression, activités chantées, jeux cognitifs, sorties extérieures…

Chaque 1er jeudi du mois, nous fêtons les Anniversaires de nos résidents.

 

 

 

L'esprit

Montbareil

Vous souhaitez faire une demande pour être accueilli à Saint-Jean-Eudes

Nous serons à vos côtés pour faciliter vos démarches, vous présenter l'association et l'établissement, vous consacrer le temps nécessaire pour vous informer complètement, afin de vous aider à nourrir votre réflexion, mais aussi pour vous guider lors de votre installation.

Nous contacter